C'est bizarre mais c'est comme ça, surtout à tokio, les règles à l'école sont vraiment très strictes... On ne devrait pas se plaindre des notres, franchement à côté de ça !
J'ai trouvé ça sur un site d'un gars qui est allé PENDANT UN AN AU JAPON (si je te vois je te saute dessus et je te force à m'amener au Japon niark niark tant pis pour toi ^_^) ! Il a trop trop de la chance j'suis jalouse...
Blog du gars qui est allé au Japon
Bref, attendez que je vous explique quelques règles...
Au Japon, en dehors de Tokio, il est vraiment très rare de rencontrer des lycéens ayant des piercings, des bijoux, les cheveux colorés ou trop long. Tout ça est assez mal vu dans la majorité des écoles, primaires, secondaires, lycées. Il y a alors des règles concernant la tenue du corps.
Les filles doivent avoir les cheveux atteignant au maximum le bas de leurs épaules (sauf si elles les attachent), sans coloration (donc toujours noirs, couleur naturelle des cheveux des japonais), ne doivent pas être trop maquillées.
Les garçons : Ils doivent avoir les cheveux courts, du moins il faut que leurs oreilles soient forcément vivibles, en gardant également leur couleur naturelle de cheveux.
Il n'existe pas de règle concernant les ongles, ce que je trouve bizarre (pourquoi tant de règles pour les cheveux et pas pour les ongles ??) donc j'imagine que les filles ne se gènent pas pour mettre des faux ongles de toutes les couleurs (j'ai oublié le nom, si quelqu'un pourrait me le rappeler mici^^).
Les colliers, bracelets, bagues, piercings et tout le reste sont interdits !!!
C'est pourquoi, deux fois par année scolaire, tous les élèves, filles et garçons se font contrôler pour savoir s'il respectent bien ces règles ! ! (Vous imaginez ?! Comme s'il y vait ça en France, perso je trouve ça trop bizarre)
La fille de la photo a été prise avec des colorations rouges au bout des cheveux... dingue, non ?
Vous comprenez mieux je pense pourquoi il n'est pas très facile de
distinguer les élèves sur les photos de classe, ou même à l'école
Par contre, pendant les jours fériers, ils changent complétement, et s'habillent de manière super, surtout les filles, je ferai un article plus tard !! Il y a les kogals, les sweet lolita, les gothic lolita, les fruits, et encore plein !
Commentaires
Waah vachement strict tout ça dis donc ^^
olala comme c stricte enfin tout ca ne m'empéchera pas d'aller au japon niAaAaA niAaAa
mdr AYU ^^ mais j'y pense^^ j'suis fan
hey, tu nous avais déjàs fait cette article ^^ toujours aussi simpa
Je crois que les ongles de toutes les couleurs c'est le nail art ca s'appelle comme ca au japon c'est très beau je trouve
Ouais c'est très strict là-bas !
Meuuuh TokYo pas Tokio Hotel lol