Avant tout j'aimerais préciser que je ne veux pas qu'on prenne mes photos, même si bien sûr il en existe des mieux, des pires aussi j'espère^^ je conserve mes droits d'auteurs sur ces photos (vous avez en plus l'honneur de découvrir un bout de mon radiateur, c'est super vous êtes chanceux^^)
Il s'agit de mon petit jardin zen que je me suis fait moi même, comme je n'avais pas tout ce qu'il fallait pour le faire il n'est pas au top du top...
Les "constructions" que vous voyez sont réalisées à partir de coquilles d'oursins, qui viennent de Méditérannée (je précise mais on s'en fiche^^)
L'arbre est un corail méditérannéen aussi... Désolée il est un peu sale, on voit beaucoup un peu de poussière..
Je trouve que la première "figure", celle de gauche, ressemble à un gugus, pas vous ? Et si c'était l'âme d'un bouddha qui avait trouvé refuge dans mon jardin, pour me porter chance ? Hum, je ne lui souhaite pas vu que je l'ai fait tombé plusieurs fois...
Désolée Monsieur Bouddha.
Pas fait exprès.
Enfin, vue du dessus.
Qu'en pensez vous ? Moi j'aime bien, mais bon c'est pas un vrai jardin zen, c'est dommage. Vous en avez fait, vous ?
J'ai lu une trentaine de mangas, en entier, premier tome voire premier chapitre... Il n'y en a pas beaucoup que j'ai aimé ! J'en ai réellement adoré que 4 : à commencer par Naruto ! Ensuite des shôjos : Fruits Basket, Beauty Pop et Wjuliette, pas forcément dans cet ordre là. Les dessins sont tous magnifiques, surtout dans Naruto (évidemment) et aussi Beauty Pop.
L'histoire : Il existait jadis un Démon Renard à 9 queues, Kyuubi, qui pouvait d'un seul coup de l'une d'entre elles provoquer des désastres et des catastrophes naturelles. Les hommes et les troupes d'élites Ninja combattirent vaillamment, parfois même jusqu'à la mort sans jamais pouvoir neutraliser le démon. Le plus valeureux Ninja de l'époque, le 4ème HOKAGE, parvint grâce à sa force et son intelligence à neutraliser Kyuubi. Il scella l'esprit du démon à l'intérieur d'un nouveau né portant le nom d' Uzumaki Naruto, mais cette technique lui coûta la vie. Le village de Konoha fit le serment de ne plus jamais parler de cette histoire.
12 ans plus tard, Naruto est un jeune garçon solitaire, qui essaye à tout prix de se faire remarquer. Son village n'a pas oublié le secret qu'il cache en lui. NarutoHokages. Puis il découvre la vérité qui a toujours été cachée, mais que tous les adultes connaissent... ne connaît pas la vérité, décide de devenir Ninja et fait le serment de surpasser un jour tous les
~
Naruto se retrouve dans une Académie d'apprentis Ninja. Il va devoir faire équipe avec son grand rival Uchiwa Sasuke, descendant du fameux clan Uchiwa, et avec Haruno Sakura, une des plus brillantes élèves de la classe. Tous trois vont devoir suivre l'entraînement de Hatake Kakashi, un professeur célèbre pour son impressionnant répertoire de techniques, mais aussi pour sa sévérité.
Les trois élèves vont alors devoir remplir des missions tout en suivant un entraînement rigoureux. Les rivalités au sein du groupe vont leurs donner l'occasion de travailler leur esprit d'équipe et de découvrir que leur potentiel de combat est bien plus supérieur qu'ils ne le pensaient... L'examen pour devenir Chuunin approche, et plein d'autres apprentis Ninja apparaissent. Des hommes sont à la recherche de la force de Kyuubi et du clan Uchiwa ...une guerre est-elle en train de se préparer ?
Vous le saurez en lisant NARUTO de l'édition Kana !!!
Bientôt un article sur le dessinateur-scénariste, Masashi Kishimoto !!Une musique de Naruto : (il s'agit de l'opening de début des épisodes)
Avis : On ne peut pas faire mieux. Il y a tout ce qu'il peut y avoir de mieux dans un tel manga^^ Du suspence, de l'action, de nombreux personnages avec des caractères tous différents (comme partout c'est vrai mais là c'est mieux!), de la bagarre, des combats, science fiction, aventures extras... Les personnages sont attachants... Il y a toujours une morale qui ressort au fil des tomes (il y en a 42 pour le moment^^) il s'agit de : "Ne jamais abandonner et poursuivre son rêve même si on est sûr de ne pas réussir, car alors on aura plus de chance de réussir"... Tout à fait raison !!! Faut que j'en prenne de la graine, moi ! Vous en penserez quoi, si je vous dis que j'ai pleuré certaines fois ???????????? oui il arrive de pleureur dans ce manga c'est tellement palpitant que c'en est trop triste quand un gentil meurre... oui les gentils meurent quelques fois (non, pas quelques fois chacun^^).
Sakura s'énerve souvent contre Naruto^^ trop drôle
J'aime bien ce gift^^ : (pauvre Naruto toujours le même qui prend !)
(PS : Il existe maintenant une saison 2 ! Les shippuden)
Petit appercu de Kyuubi :
FRUITS BASKET
L'histoire : Tôru Honda, l'héroïne, vit dans une tente dans la propriété des Sôma (elle ne le sait pas) suite à un problème familial : elle a perdu sa mère et son grand-père ne peut la garder chez elle. Peut après une rencontre avec Yuki Sôma et Shigure, son tuteur, un éboulement du terrain arrive - comme par hasard - sur la tente de Tôru ! Alors elle est gentillement accueillie chez les Sôma, perso je pense que c'est car elle cuisine très bien et fait le ménage gentillement. Mais les Sôma cachent un lourd, un très lourd secret !!! Une malédiction pèse sur leur famille depuis des millénaires... En effet, lorsqu'une personne du sexe opposé se jette sur un membre de la famille maudite, ceux-ci se transforme en animal, correspondant aux animaux du signe du zodiac chinois (et japonais d'ailleurs je crois que c'est le même)... Pour rester chez cette si gentille famille, Tôru va devoir vivre en gardant secrettement ce mystère... Ou sinon, lavage de cerveau (pas de chance) ! Peu à peu, elle fait la connaissance des 10autres membres de la famille Sôma, ainsi que de leur chef... Que va-t-il se passer !!!!!!?
une musique de Fruits Basket :
Avis :
Dommage que la héroïne ait souvent l'air un peu cruche sur les bords, mais je suppose que c'est ça qui fait son charme... Dans le manga ses cheveux ne sont pas colorés en noirs, j'avais pensé qu'ils étaient blods... Ca m'a fait un drôle de choc quand j'ai vu qu'ils sont bruns !! Enfin, c'est pas important^^ J'aime beaucoup le caractère de tous les personnages !! Kisa (toute petite fille sur la photo) est toute gentille, timide, ce qui ne correspond pas du tout avec son animal ! Les amies de Tohru sont super, mystérieusse pour l'une (en sombre) ou assez racaille (celle en haut à droite)... Qaunt à la personne du haut à gauche, jai oublié son nom désolée... Mais c'est un gars, même s'il a les cheveux longs (j'aime bien les cheveux longs^^) il es très narcicique et se la pète beaucoup, il adore son frère, on comprendra mieux pourquoi après. Enfin (pour terminer la photo, il reste quand même beaucoup de personnages) la fille en vert, en bas à gauche est Kangura (je crois) et malgré des airs fragiles, gentils, elle martirise presque le gars qu'elle aime, le frappe et me massacre car il est parti sans lui dire (alors qu'il ne l'aime pas...). J'aime bien son regard qui flambe quand elle est vraiment beaucoup en colère... Les autres personnages aussi sont bien, il y en a un qui n'arrête pas de s'excuser pour tout et pour rien, même quand il n'a rien fait... Il veut se punir par exemple car il a finit la boîte de lait et que Yuki ne peut plus en boire ^^ Il lui propose même son verre^^ Hilarant.
BEAUTY POP
L'histoire :
Kiri est une lycéenne quelconque avec des cheveux ébouriffés et dont les parents sont coiffeurs. De ce fait, elle possède aussi un don pour la coiffure mais n'est pas du genre à s'en vanter, contrairement à Narumi. En effet, ce dernier, avec deux amis lycéens, Oshi et Kei, organisent régulièrement le « projet ciseaux » (appelé communément PC), opération qui consiste à choisir une fille pas trop moche et à en faire un canon. Narumi s'occupe de la coiffure, Kei de la manucure et enfin Oshi s'occupe de la silhouette, du maquillage et des finitions. Narumi est extrêmement populaire et harcelé par les lycéennes qui veulent toutes se faire coiffer par lui, mais le jeune homme est difficile et n'hésite pas à repousser les demoiselles avec méchanceté pour s'en débarrasser. Un jour, Kiri les surprend en train de rejeter Kanako, une fille de la classe de Kiri qui s'enfuit en larmes. Notre super héroïne va alors se servir de son don pour la rendre mignone. Le lendemain, les garçons sont éblouis par le changement et Narumi se met en tête qu'il a un rival. Il va alors tout faire pour affirmer sa supériorité en tant que coiffeur...
Avis :
J'adore. Le suspense n'est pas l'atout majeur (pour être clair il n'y en a pas^^) mais je suis morte de rire chaque fois que je le lis !!!!! Même si je le relis 4 ou 5 fois de suite c'est toujours la même joie ! Contrairement à Kiri qui a l'air deux de tension (alors qu'elle est très attentive, gentille, et juste) et dort en classe, les autres ont tous l'air super exités et ça donne un charme super au manga. Je conseille !!!! A lire absolument ! surtout Narumi, dont le caractère de cochon furax le fait exploser en cours, devant tout le monde (la honte ^^) !
WJULIETTE
L'histoire :
Ito Miura,
une jeune
lycéenne
à l'allure
un peu
masculine, fait
du théâtre
dans le club
de son lycée.
Elle accueille
une nouvelle
élève,
Makoto Amano,
une jeune
fille d'une
extraordinaire
beauté,
et découvre
accidentellement
que cette
dernière
est en réalité...
un garçon
! En fait,
Makoto
s'est travesti
pour relever
le défi que lui a
lancé son
père : ce
dernier
s'oppose à
ce que son
fils suive la
carrière d'acteur
à laquelle
il aspire,
à moins
qu'il ne
parvienne à
terminer
ses études
déguisé
en fille.
Si personne
ne découvre
la supercherie,
cela prouverait qu'il
est capable
de jouer la
comédie...
Réussir
à donner
continuellement
le change
en tant que
fille demandera à
Makoto pas
mal d'efforts,
certains élèves
s'ingéniant
à lui
courir après
(les garçons)
ou l'accablant
de questions
pour des
conseils de beauté
(les filles).
Protectrice,
Ito sera heureusement
toujours là
pour désamorcer
les situations
les plus
extrêmes...
jusqu'au
moment où
elle-même
aura besoin
d'aide.
Volumes
: FRANCE:
13 (en cours)
JAPON: 14 (terminé)
Genre(s) : Shôjo, Comédie, Romance
Dessinateur et Scénariste : EMURA
Avis :
Malgré le romantisme pratiquement toujours présent dans ce manga, l'humour est toujours là et rend le manga super drôle à lire... Surtout quand Ito (ça veut dire corde, fil en japonais) pète son câble quand les gars l'énervent... Elle a la chance de pratiquer le karaté, ainsi que Makoto (en japonais : vérité, sincérité, fidélité). C'est marrant car tout le monde prend Ito pour un gars, avec ses cheveux courts et son uniforme de gars... Et ses allures de gars (sauf quand elle estseule avec Makoto^^)
kawaii-land le 08-06-2009 à 07:27:54 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
mes mangas préférer sont one piece,fruit basket,naruto,bleach,tockyo mew mew,zero no tsukaima si je continu j'en n'ai jusqua .....................................................................................................................................................................................................................................là cool ton article chui fane
Mixam le 13-12-2008 à 21:01:40 #
ta oublié one piece là^^
mangas-passion le 13-09-2008 à 14:40:58 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
fruit basket est mon manga preféré dailleur g fé des fics
japan-kawai le 02-07-2008 à 14:35:11 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
Moi mais manga préféré sont : One piece, nana, host club, midory days, death note et plien plien plien d'autre !! j'ai toujour voulu acheté beauty pop et wjuliette mais je n'en ai jamais eu l'occasion ^^ et puis j'ai plus de sous -_-"
Ayu le 01-07-2008 à 11:03:33 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
J'adore moi aussi Beauty Pop, qui n'est malheureusement pas assez connu !
bull le 25-06-2008 à 10:28:17 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
moi, c nana!
full metal alchemist
et one piece!
^^
bull le 25-06-2008 à 10:28:15 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
moi, c nana!
full metal alchemist
et one piece!
^^
Qui n'a jamais vu les Jardins ZEN, en vrai ou en photo ? Beaucoup je pense, mais c'est dommage, c'est vraiment très beau.
Comme il existe un art de la composition des jardins il existe également un art de les regarder et de s’y promener.
La première caractéristique est que ces jardins disposent
souvent d’un "tapis de pierre" (Ishidatami) qui
permet, tout simplement, d’y marcher sans avoir à se salir
les pieds. Autrefois, la plupart des japonais de la Bonne Société
portait des socques de bois à hauts talons (Geta) ou, s’ils étaient
d’un rang "inférieur", des sandales de paille.
Dans les deux cas cela se révélait très
glissant sur un sol meuble. Il fut donc pris comme habitude de réaliser
comme un gué de pierres qui traversait le jardin en suivant
ses courbes et en les accentuant. Ce dallage devait évidemment paraître le plus naturel possible, tout en faisant en sorte
que l’eau puisse s’écouler sans provoquer de flaques inharmonieuses (Au Japon, l'harmonie est méga-importante).
Il s’agit donc d’un chemin reliant les diverses parties
du jardin entre elles et communiquant à la fois avec l’extérieur et l’habitation.
Ce "tapis de pierre" doit simplement permettre, dans un espace généralement restreint, de rendre la promenade la plus longue et la plus agréable possible.
Certaines pierres servent au simple passage tandis que d’autres incitent à marquer une pause. Les pierres destinées à marquer une pause permettent de contempler l’ensemble du jardin ou simplement une composition particulière, exemples : la margelle d’un puits sur laquelle repose une louche de bois destinée à recueillir l’eau ; un ensemble de rochers et de mousses ; une lanterne de pierre ou un minuscule étang.
Les bouleaux et les érables sont particulièrement appréciés, comme les arbres fruitiers, dont la floraison est attendue avec la plus grande impatience ! Le prunier et le cerisier en fleur sont ainsi devenus les emblèmes du Japon médiéval.
cerisier
pins
Les diverses parties du jardin représentent symboliquement
des étapes qu’il convient de franchir les unes après
les autres et dans un ordre précis pour parvenir, petit à
petit, à l’illumination ou, au moins, à la sérénité.
Lorsqu’il existe un pont en dos d’âne, comme il se doit, celui-ci
ne sert qu’à empêcher les esprits malfaisants de se
déplacer en ligne droite tandis que le portique (Tori) de
bois coloré en rouge ne se situe surtout à aucune
entrée et encore moins à une sortie...
ce qui serait affreusement vulgaire ! Il ne marque que le
passage des divinités (Kami - littéralement "Feu"
(Ka) et "Eau" (Mi) familières à
l’endroit).
Enfin, des barrières ou des haies, parfois simplement constituées de quelques bambous, permettent de situer des limites abstraites et d’agrandir le lieu par un jeu d’ombres et de lumières. En fait, ce qui caractérise le mieux ce type de jardin est l’extrême économie de moyens qui permet malgré tout de suggérer un espace à la fois restreint et infini utilisant le symbole et l’abstraction pour mieux synthétiser la nature dans ce qu’elle a de plus harmonieux.
Le jardin est donc composé à la fois pour le spectateur ou le
promeneur et pour la nature elle-même qui s’y reflète
sans contrainte.
On peut également faire des jardins miniatures - je dois partir j'en parlerai bientôt ! Pareil pour les photos elles ne sont pas supers Désoléééée !
mangas-passion le 13-09-2008 à 14:38:46 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
c cro zolie
Libra le 01-09-2008 à 15:17:39 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
c vraiment trop beau
japan-kawai le 02-07-2008 à 14:31:54 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
Trop mignon les mini jardin !!! je veux en faire un !!!!!
Ayu le 01-07-2008 à 11:04:04 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
J'adooore ! Kawaii le mini-jardin !
Kawaii-Asia le 25-06-2008 à 17:27:34 #
Tu fais ce que tu veux pour les minis jardins ! Pas de prob ! C'est en cherchant si le mignon petit jardin que tu as mis était en vente dans le commerce (plus maintenant, suis si triiiiiiiiste) que je suis tombée sur comment faire sois même un mini jardin ! J'ai beaucoup aimé ! Je vais d'ailleur lier mon article au tien pour plus d'infos
Si tu trouve des "do it yourself" sur le japon, préviens moi !
Gros gros bisous (ps: j'avais une adresse msn mais pour le peu de temps que j'y passais, je l'ai supprimé ^^ sorry ! on verra un peu plus tard ! )
PS: et i on faisait la communauté des vefblogs qui parlent du japon? Ce serait sympa !!!!! Qu'en dis tu?
Kawaii-Asia le 24-06-2008 à 17:22:24 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
C'est super joli ! Bon, j'avoue, je ne lis pas tout mais promis, je le ferai !
Et j'adore le petit jardin tout en bas de ton article !
c'est trop mignon ^^
Merci pour tes commentaires, ça me fait super plaisir !
Du coup, je me sens obligée ... de venir t'embéter plus souvent ! niark niark !!!
Et là, t'es en train de te dire
"mince (versuion polie, hein ^^ ) j'aurais peut etre pas du mettre autant de com sur son blog ... maintenant elle va plus me lacher. Mais qu'ai je fais !!" et là, tu pleure, en tout cas dans mon scénario. ^^
Au fait, avant d'avoir une migraine à force de lire toutes les bétises que je t'écris, prends de l'aspirine, ou du doliprane, ça devrai faire effet !
ou sinon, demande à quelqu'un de te marcher très fort sur un pied !
ça fera pas disparaitre ton mal au crâne mais t sera plus préoccupée par ton mal de pied ! ^^
lol
Voilà voilà !
Je repasserai un peu plus tard !
Bisous !
mouna le 22-06-2008 à 09:55:34 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
passe un bon week end
et vivemet tes photos de jardins zen
a + biz
C'est bizarre mais c'est comme ça, surtout à tokio, les règles à l'école sont vraiment très strictes... On ne devrait pas se plaindre des notres, franchement à côté de ça !
J'ai trouvé ça sur un site d'un gars qui est allé PENDANT UN AN AU JAPON (si je te vois je te saute dessus et je te force à m'amener au Japon niark niark tant pis pour toi ^_^) ! Il a trop trop de la chance j'suis jalouse...
Blog du gars qui est allé au Japon
Bref, attendez que je vous explique quelques règles...
Au Japon, en dehors de Tokio, il est vraiment très rare de rencontrer des lycéens ayant des piercings, des bijoux, les cheveux colorés ou trop long. Tout ça est assez mal vu dans la majorité des écoles, primaires, secondaires, lycées. Il y a alors des règles concernant la tenue du corps.
Les filles doivent avoir les cheveux atteignant au maximum le bas de leurs épaules (sauf si elles les attachent), sans coloration (donc toujours noirs, couleur naturelle des cheveux des japonais), ne doivent pas être trop maquillées.
Les garçons : Ils doivent avoir les cheveux courts, du moins il faut que leurs oreilles soient forcément vivibles, en gardant également leur couleur naturelle de cheveux.
Il n'existe pas de règle concernant les ongles, ce que je trouve bizarre (pourquoi tant de règles pour les cheveux et pas pour les ongles ??) donc j'imagine que les filles ne se gènent pas pour mettre des faux ongles de toutes les couleurs (j'ai oublié le nom, si quelqu'un pourrait me le rappeler mici^^).
Les colliers, bracelets, bagues, piercings et tout le reste sont interdits !!!
C'est pourquoi, deux fois par année scolaire, tous les élèves, filles et garçons se font contrôler pour savoir s'il respectent bien ces règles ! ! (Vous imaginez ?! Comme s'il y vait ça en France, perso je trouve ça trop bizarre)
La fille de la photo a été prise avec des colorations rouges au bout des cheveux... dingue, non ?
Vous comprenez mieux je pense pourquoi il n'est pas très facile de
distinguer les élèves sur les photos de classe, ou même à l'école
Par contre, pendant les jours fériers, ils changent complétement, et s'habillent de manière super, surtout les filles, je ferai un article plus tard !! Il y a les kogals, les sweet lolita, les gothic lolita, les fruits, et encore plein !
LauraLaMême le 06-01-2009 à 18:56:42 #
Waah vachement strict tout ça dis donc ^^
Libra le 23-08-2008 à 03:34:53 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
olala comme c stricte enfin tout ca ne m'empéchera pas d'aller au japon niAaAaA niAaAa
édité le 23-08-2008 à 03:35:12
koubai le 14-08-2008 à 19:53:52 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
mdr AYU ^^ mais j'y pense^^ j'suis fan
japan-kawai le 02-07-2008 à 14:29:58 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
hey, tu nous avais déjàs fait cette article ^^ toujours aussi simpa
Kuu-Chan le 23-06-2008 à 00:17:15 #
Je crois que les ongles de toutes les couleurs c'est le nail art ca s'appelle comme ca au japon c'est très beau je trouve
Ayu le 21-06-2008 à 09:52:02 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
Ouais c'est très strict là-bas !
Meuuuh TokYo pas Tokio Hotel lol
Les Mangas... Vous devez sûrement avoir déjà commencé un manga de votre vie, non ? Si oui, alors vous savez peut-être savoir qu'il existe de nombreuses sortes de mangas, pour "tout âge" ou pour "tout type de personne" !! (en fait même si vous n'en avez jamais lu vous pouvez être au courant ^o^)
Pour résumer rapidement :
Les mangas sont, en France, des bandes dessinées Japonaises, alors qu'au Japon ce terme désigne tout simplement les bandes dessinées en général. (tout simple^^)
MANGAS
Manga souvent traduit littéralement par « image dérisoire », est composé de ga (画), « dessin », « gravure », et man (漫), « involontaire », « divertissant », « sans but » mais aussi « au fil de l'idée », ainsi on pourrait aussi bien le traduire par « esquisse libre », « esquisse rapide » ou « image malhabile ». Le mot manga est souvent utilisé, de façon impropre, pour nommer d'autres produits visuels rappelant ces bandes dessinées (dessins animés, style graphique…).
MANGAKAS
Un mangaka (漫画家) est un auteur de manga, bande dessinée japonaise.
On demande généralement aux mangakas une très grande productivité, mais si leur manga fonctionne bien, ils peuvent devenir très riches (le pourcentage versé en droits d'auteurs étant généralement plus élevé qu'en Europe) et connaître la gloire en voyant leur série portée à la télévision, au cinéma...
Les mangakas travaillent généralement en indépendants mais s'accompagnent d'assistants qui les déchargent des parties les plus fastidieuses de la création de la bande dessinée (tramages, répétition des dessins...). Généralement, la carrière d'un mangaka commence d'ailleurs par l'assistance d'un autre mangaka.
Les manga se lisent souvent dans le sens inverse des bandes dessinées occidentales : de droite à gauche ce qui correspond au sens de lecture japonais. Cela amène une certaine confusion puisque la lecture des mots se fait alors dans le sens inverse de celui des cases (ce qui n'est pas le cas au Japon).
Introduits en France en 1978 avec la revue Le cri qui tue, les manga ne sont publiés dans ce sens en Occident que depuis 1995 environ.
La plupart des éditeurs ont actuellement adopté le sens de lecture
japonais, dans un but d'économie et de respect de l'œuvre. Autrefois
cela les aurait exposé à se couper d'un lectorat plus large que les
habitués du genre. Cependant, la vague de démocratisation qu'a connu le
manga en France a fait que la plupart des lecteurs préfèrent désormais
de loin le sens de lecture japonais.
Ailleurs qu'en France, et notamment aux États-Unis, l'adaptation se plie généralement au sens de lecture occidental.
L'énorme popularité des manga rivalise avec les balèzes de la bande dessinée européenne ; ainsi, les 42 tomes de Dragon Ball se sont vendus à plus de 250 millions d'exemplaires dans le monde, un chiffre qui surpasse celui de Les Aventures de Tintin et Milou avec 24 albums, chacun à plus de 200 millions d'exemplaires.
Types de mangas :
Les plus courants types da mangas sont :
Shōjo = destinés plus particulièrement aux jeunes filles, en général mangas sentimentaux (Exemples : Wjuliette, Fruit Basket). [ Je tiens à préciser quand même qu'il n'y a PAS SEULEMENT des mangas sentimentaux sinon on n'en sortirait pas ; moi je lis aussi Beauty Pop, c'est super marrant ( voir prochain article) et ça ne parle pas vraiment d'amour !!! En revanche, pour Wjuliette et Fruit Basket, là on peut dire que c'est romantique comme pas possible^^ à force c'en est presque lassant]
Shōnen = pour les garçons adolescents (exemple : Naruto !!!!). En général il y a beaucoup de bagarre, du sang, et tout ce dont raffolent les gars^^
Josei = pour les jeunes femmes et les adultes.
Seinen = destinés surtout aux jeunes hommes et adultes.
Kodomo = pour les jeunes enfants.
Redisu = pour les femmes adultes.
Seijin = pour les hommes adultes.
LauraL'Obsédée le 06-01-2009 à 18:49:27 #
Y'existe pas aussi des mangas érotiques ? C bon, j'ai compris, j'arrête, j'arrêêêêête lol
Mixam le 13-12-2008 à 21:16:16 #
han lala!! ya pe "s" a manga ni a mangaka c'est pas françai! même toi tu sais pas sa!!(enféte c'est seb qui me la rabacher lol)
Libra le 23-08-2008 à 03:30:38 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
moi je lis death note, j'ai lu les premier volume de: la fille des enfers, lovey dovey, mermaid melody et girls bravo Naruto je préfére regarder les épisodes c beaucoup mieux il y a plus de sensations je trouve mais bon c'est mon avis...
enfin bref la saison 2 est encore mieux
Ayu le 21-06-2008 à 09:58:10 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
Oui Naruto c'est cool ^^
Commentaires
LauraD'Amour le 06-01-2009 à 18:59:52 #
Tu... tu... tu... tu as parlé de... TON FRERE ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Autrement, les photos sont très jolies, et ton frère... encore plus lol ! (mais dis-lui de se couper les cheveux par pitié lol)
mangas-passion le 13-09-2008 à 14:41:45 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
ton blog est tt simplement tro cool !!!!!!!!!!
japan-kawai le 02-07-2008 à 14:37:35 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
Hooo tropppp beauuuuuuu !!!!! moi aussi je veux m'en faire un !! j'adoreeee !!!
ps: je suis enchanté de faire la conaissance de ton radiateur xD
Ayu le 01-07-2008 à 11:02:47 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
J'aimerai beaucoup m'en faire un, le tiens est adorable ! Si tu as des conseils ou des sites explicatifs, je suis partante ! ^^
kamakizblog le 27-06-2008 à 13:32:13 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
trow beau
Kawaii-Asia le 25-06-2008 à 23:05:29 # (fais un pTiT TouR pAr Là !!)
C'est trop joliiiii !
C'est super beau ! D'un autre style que le japonais mais ça donne un genre exotique !